Mondialisation : Là ou il y a des matières premières, il y a la guerre. Ainsi s’en va le monde si bien manipulé - MIRASTNEWS
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MIRASTNEWS

MIRASTNEWS

Informations capitales, stratégiques et véridiques


Mondialisation : Là ou il y a des matières premières, il y a la guerre. Ainsi s’en va le monde si bien manipulé

Publié par Jean de Dieu MOSSINGUE sur 16 Septembre 2015, 01:02am

Mondialisation : Là ou il y a des matières premières, il y a la guerre. Ainsi s’en va le monde si bien manipulé

Cet article va vous démontrer comment l’origine des guerres à travers le monde est directement et intimement liée à l’argent, comment l’état d’Israël lié à l’Empire par un contrat nauséabond, faisant fi des lois humanitaires et se rendant aux yeux de tous coupable des pires crimes contre l’humanité mais étant blanchi à chaque fois par le veto émis  par les USA sous peine de représailles,  cet article vous démontrera à quel point vous êtes manipulé et manipulable.

Un grand merci à mon Ami Peter Moore pour son altruisme et sa clairvoyance.

Pour le document qui suit, un petit cours d’histoire s’impose.

Dans la religion Musulmane, on ne cesse de parler des Chiites et des Sunnites.

Si vous êtes curieux, c’est le moment de vous instruire!

Quelles sont les différences entre sunnites et chiites ?

Chiites-sunnites : une division historique.

La scission de ces deux courants de l’islam remonte à la mort du prophète Mahomet, en 632. Se pose alors la question du successeur le plus légitime pour diriger la communauté des croyants :

les futurs chiites désignent Ali, gendre et fils spirituel de Mahomet, au nom des liens du sang ;

les futurs sunnites désignent Abou Bakr, un homme ordinaire, compagnon de toujours de Mahomet, au nom du retour aux traditions tribales.

Une majorité de musulmans soutiennent Abou Bakr, qui devient le premier calife. Depuis, les sunnites ont toujours été majoritaires. Ils représentent aujourd’hui environ 85 % des musulmans du monde. Les seuls pays à majorité chiite sont l’Iran, l’Irak, l’Azerbaïdjan et Bahreïn, mais d’importantes minorités existent au Pakistan, en Inde, au Yémen, en Afghanistan, en Arabie saoudite et au Liban.

Mondialisation : Là ou il y a des matières premières, il y a la guerre. Ainsi s’en va le monde si bien manipulé

Quelles sont les différences entre les deux ?

Les sunnites considèrent le Coran comme une œuvre divine : l’imam est un pasteur nommé par d’autres hommes, faisant office de guide entre le croyant et Allah pour la prière ; dans certaines situations, il peut s’autoproclamer.

Les chiites considèrent l’imam, descendant de la famille de Mahomet, comme un guide indispensable de la communauté, tirant directement son autorité de Dieu. C’est pourquoi leur clergé est très structuré.

Conséquence pratique : alors que les sunnites acceptent que les autorités religieuse et politique soient fondues dans la même personne, les chiites prônent une séparation claire. Au Maroc, majoritairement sunnite, le roi est commandeur des croyants, tandis qu’en Iran, à tendance chiite, les ayatollahs sont indépendants du pouvoir exécutif.

Pourquoi sont-ils en conflit ?

Comme l’analysait notre journaliste Christophe Ayad il y a quelques semaines (édition abonnés), les querelles entre chiisme et sunnisme tiennent moins du différend religieux que d’un conflit politique entre deux modèles, deux ensembles géopolitiques. Les chiites, emmenés par l’Iran, sont depuis la révolution islamique de 1979 en conflit ouvert avec les dirigeants sunnites, considérés comme corrompus et vendus au « Grand Satan » américain.

Se dessine depuis quelques années l’idée d’un « croissant chiite », expression née dans la bouche du roi de Jordanie Abdallah en 2004, qui rassemblerait l’Iran, le Liban, le Pakistan, l’Irak, la Syrie et une partie du Liban (avec le Hezbollah).

Mais les alliances politiques dépassent parfois les différences religieuses : l’Iran soutient en effet le Hamas palestinien (sunnite), Bachar Al-Assad (alaouite) ou encore l’Arménie chrétienne plutôt que l’Azerbaïdjan chiite.

Voir l'article: http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2014/06/20/au-fait-quelle-difference-entre-sunnites-et-chiites_4442319_4355770.html

Si vous avez tout suivi, Michel Collon nous explique non pas les 7 pêchers capitaux mais les 7 Médiamensonges.

Et à partir de là, vous serez sorti de la Matrice !

Stéphane Guibert

Résistance !

Source : http://finalscape.com/?p=3006

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents